top of page

l'équipe artistique

Logo à l'Heure du Jeu rouge compagnie Chambéry
IMG_2360_2.png

Titulaire d'un master 2 Droit Notarial et d'un Certificat d'Etudes Musicales en violon, Florestan délaisse le milieu juridique en 2013 pour se lancer dans la création artistique théâtrale et cinématographique.

En 2014, il édite son premier texte Un incroyable bijou chez l’Harmattan. Il co-crée la compagnie Bruine Rouge dès l'obtention de son Diplôme d’Études Théâtrales à la cité des arts de Chambéry en juin 2018.

Son parcours est également largement traversé par une approche pédagogique de la scène, animant plusieurs ateliers chaque année dans la région, notamment auprès des jeunes.

En 2024, fort de six ans d'expérience avec Bruine Rouge, il créé la Compagnie "à l'Heure du Jeu" et se lance dans une mise en scène de George Sand.

FLORESTAN VERHAEGEN

Directeur de la compagnie / Responsable pédagogique / Comédien

IMG_2538_2.png

CéCILE CLaEYS

Comédienne

Passionnée de cinéma depuis l'enfance, elle garde son rêve de devenir actrice et fait des études pour devenir infirmière. A 23 ans, elle décide de renouer avec sa première passion et se forme au Conservatoire de Chambéry jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Études Théâtrales.

Elle commence à travailler avec la Compagnie Bruine Rouge en 2019 en jouant Feydeau et l'Ours de Tchekhov puis met en scène Les Caprices de Marianne de Musset en 2022. La même année, elle intègre la Comédie des Alpes en jouant Cluster, une comédie de Thomas Caruso Aragona. Très attirée par l'écriture contemporaine,elle met en scène Trois femmes, une comédie de Catherine Anne avec le Collectif Volucris de Chambéry. Cécile rejoint la Compagnie A l'Heure du Jeu avec la pièce Un Amour De Jeunesse de Georges Sand et animera plusieurs ateliers théâtre à Albertville.

IMG_2319_2.png

GUILLAUME COL

Comédien

Il commence sa formation professionnelle en 2008 au sein de l’école d’art dramatique du Théâtre de l’Iris (Villeurbanne), et la poursuit en 2010 au Conservatoire de Villeurbanne.

Il a joué sous la direction de Anne Gaillard, Pascal Papini, Isabelle Sadoyan, Guillaume Pigé, Andrew Visnevski et Philippe Clément.

Actuellement comédien dans plusieurs compagnies de la région lyonnaise et parisienne, il aborde aussi bien les répertoires classiques (Molière, Victor Hugo) et contemporains (Carole Fréchette, Jean-Claude Grumberg, John Steinbeck…)

Photo groupe membres à l'Heure du Jeu
IMG_2346_2.png

romain dzian

Comédien

Impressionné dès son plus jeune âge par le génie comique précis et exigent de Louis de Funès, Romain Dzian se passionne pour le métier d’acteur.

Fort de ses premières expériences aux côtés d’Élisabeth Barbazin et du Collectif 7’ à Dijon, des multiples stages et ateliers aux Tréteaux de France et au Théâtre Dijon Bourgogne avec Maëlle Poésy, Emmanuel Vérité et Étienne Grebot, il pousse les portes du conservatoire de Dijon puis de Villeurbanne, travaillant avec Éric Houguet, Caroline Boisson, Agnès Larroque, Pierre Notte et Guillaume Pigé.

Diplômé du 3e cycle du Théâtre de l’Iris en 2023, il travaille désormais sur différents projets avec trois compagnies théâtrales : "La Champignonnière" à Villeurbanne, "La Compagnie à l’Heure du Jeu" à Chambéry et "Le Rire d’Ariane" à Lyon.

IMG_2560_2.png

pauline picard

Comédienne

Formée aux Conservatoires de Clermont-Ferrand et de Lyon, Pauline obtient son Diplôme d’Etudes Théâtrales en 2017.

Durant sa formation elle travaille entre autres avec Christian Taponard, Magali Bonat, Florian Bardet, Anne Rauturier et la Compagnie KompleX KapharnaüM.

Depuis 2017, elle s’est formée au Libre Acteur ainsi qu'à la voix au Studio Anatole. Elle joue aussi bien au théâtre que devant la caméra ou derrière un micro comme doubleuse.

Monteuse de formation, elle écrit, monte et réalise également des courts métrages avec le collectif "Les 4 en Plastique".

Photo groupe membres à l'Heure du Jeu
IMG_2200_2.png

THéO THiéRY

Comédien / Metteur en scène

Formé aux conservatoires de Chambéry, Villeurbanne et Lyon. Il travaille auprès de François Hien et a joué sous la direction de Jean Louis Hourdin, Philippe Clément, Grégoire Ingold, Antonella Amirante ou encore Philippe Mangenot. Au conservatoire de Lyon il travaille sous la direction de Philippe Sire, Heidi Becker Babel, Magali Bonnat, Denis Guegin, Sandrine Lanno.

Théo vit et travaille entre Lyon et Chambéry où il collabore avec différentes compagnies et collectifs (La Compagnie les Dévorants, la Compagnie A l'heure du jeu, La Compagnie Microbiote, la Comédie des Alpes etc...)

Il est également la Drag Queen Mona Pose via différents collectifs défendant les arts Queer, l'art du Drag et les luttes pour les droits des personnes LGBTQIA+.(Baston, les MaxiQueers, Les Cadavres Exquis)

MargauxMoulin©JeanLouisFernandez10.jpg

margaux moulin

Scénographe

Après des études de design à l'école Duperré à Paris, elle poursuit son parcours en scénographie à l'ensatt Lyon puis intègre le département mise en scène de l'école dont elle sortira diplômé en septembre 2024.

mathilde_coudiere_kayadjanian.jpg

MATHILDE COUDIERE KAYADJANIAN

Scénographe

Mathilde Coudière Kayadjanian a été formée aux arts appliqués à l'école Boulle puis à Duperré à Paris. Avec la volonté de lier sa passion pour la danse à sa formation elle s'est progressivement dirigée vers les arts vivants. D'abord en poursuivant aux beaux-arts de Lyon pour ensuite se concentrer sur la scénographie en intégrant l'Ensatt. Elle y obtient un Master en Scenographie en Juin 2024. 

Mathilde a pu faire différents stages depuis 2018 afin de compléter ses formations. Notamment avec le collectif Drive In pour un court métrage réalisé avec des enfants ; la compagnie de danse Litecox ayant travaillé avec des amateur.ice.s en situation de handicap/réinsertion/désintoxication ; ou encore la compagnie d'arts de rue Transe Express. Elle a pu via l'Ensatt concevoir collectivement la scénographie de différents spectacles dont Dirty Diva Apocalyptica, cabaret mis en scène par Louis Arene. C'est de cette rencontre qu'est née son actuelle collaboration avec le Munstrum Théâtre. En effet elle est l'une des deux scénographes pour leur dernière creation Makbeth

Mathilde se nourrit de son héritage arménien et son urgence de danser. Urgence construisant sa vision de scénographe dans laquelle les corps et leurs mouvements amorcent toute conception d’espace. 

2W5A2587.00_00_15_05.Still008.png

Compagnie à l'Heure du Jeu
Association loi de 1901
SIRET 85006256300034

bottom of page